NL - FR - EN - DE - ES
 
 
 
Pourquoi un sol Equisolum?  

Equisolum, qui bénéfi cie d'une structure sans joint, étanche et douce, convient idéalement pour les box. Les haras, manèges et asiles animaliers auront tôt fait d'en découvrir les avantages.

  • Antiglisse. Equisolum protège les membres de vos animaux. Les sols Equisolum sont antidérapants grâce aux granulats caoutchoutés entrant dans leur composition. Equisolum est donc particulièrement recommandé pour les installations de lavage et les moyens de transport.

  • Des qualités thermiques optimales. Des box mal conçus peuvent affaiblir le système immunitaire naturel d'un cheval. Le sol est un élément important de l'environnement climatique. Equisolum est un excellent isolant pour des sols généralement très froids.

  • Durable. Différents essais l'ont prouvé : Equisolum s'avère bien plus résistant à l'usure que le béton. Equisolum résiste en outre aux produits chimiques et à la plupart des acides.

  • Exempt de germes et de poussières. Equisolum affiche une structure sans joint qui lui permet de garantir un environnement extrêmement sain pour le cheval.

  • Egal. Les problèmes de dos et de jambes des chevaux résultent souvent de l'inégalité du sol. La composition unique d'Equisolum, sa grande souplesse et la qualité du placement assurent à ce sol un niveau de qualité très élevé.

  • Doux. La composante caoutchoutée d'Equisolum en fait un sol doux et agréable pour les animaux, amortissant les chocs aussi bien que les bruits.

  • Facile à entretenir. Equisolum se lave facilement, notamment avec un nettoyeur haute pression.
Un sol coulé à trois composants.  

Equisolum est un sol coulé à trois composants, dont essentiellement du polyuréthane et du caoutchouc de récupération. Le caoutchouc apporte à Equisolum beaucoup de douceur. Le polyuréthane lui assure une très grande longévité. En exécution standard, nous plaçons Equisolum en couleur noire, avec une épaisseur de 17 à 23 mm, entièrement sans joint.

Prêt à l'usage après une semaine.  

Notre équipe de spécialistes se tient prête à installer votre sol Equisolum. Après sept jours en moyenne, le sol est installé, sec et prêt à l'usage.

  • Après séchage et égalisation éventuelle du fond, nous installons un primaire sur base de résines époxydes garantissant un parfait ancrage entre le sol et le fond.
  • Le jour suivant, tous les composants Equisolum sont mélangés et coulés sur place. Equisolum développe sa résistance mécanique après quatre jours et sa résistance chimique après sept jours de durcissement.

 

site by DOS Creations